Accueil > Centres de formation > Parcours formation durable

Témoignages

Témoignages des premiers organismes engagés

Les professionnels de formation vous donnent leur avis sur le label "Parcours Formation Durable", de part leur première expérience de demande du label.

témoignages-parcours-formation-durable


"La création d'un label relatif à la démarche de qualité est un élément très positif"

jacky-klepperLa satisfaction client est le maître mot chez nous et cela passe aussi par une démarche d’amélioration continue. Nous souhaitons faire reconnaître ce positionnement de longue date, ce nouveau label qualité est donc un élément très positif pour nous.
Nous travaillons avec plusieurs OPCA, notamment CONSTRUCTYS dans le bâtiment, il est donc primordial d’être immédiatement en conformité avec la réglementation. Cette certification représente un gage de confiance pour nos clients et un gain de productivité : sans ce label, il faudrait démultiplier les démarches auprès de chaque organisme financeur. Nous travaillons déjà avec Qualit’EnR et je préfère miser sur un partenaire qui nous apporte du conseil.

Jacky KLEPPER, Directeur Formation pour les marques Chappee et De Dietrich.
 

"J'ai apprécié l'approche humaine et la disponibilité de Qualit'EnR"

christine-vignon-pfdNotre organisme est spécialisé dans la réhabilitation du patrimoine architectural. Il est primordial de démontrer que nous répondons parfaitement à la réglementation. Le label est aussi un avantage en termes de communication. Nos clients et partenaires ont besoin d’être rassurés sur la qualité de nos prestations, il est donc important d’être engagé dans une démarche qualité et la certification en est le meilleur gage.
Nous avons été sollicités par plusieurs organismes de certification, avec à la clé une première expérience mitigée. J’ai apprécié l’approche humaine et la disponibilité de Qualit’EnR. L’audit nous a très justement permis d’identifier des points à revoir, avec une réelle amélioration de notre dispositif à la clé.

Christine VIGNON, Directrice de Formation de l'École d'Avignon


"Nous connaissons les exigences de Qualit'EnR, la représentativité de ce label est un gage de qualité"

dominique-juignet-pfdLes nouvelles exigences donnent aux futurs stagiaires une meilleure lisibilité de l’offre de formation. La certification représente une étape importante prouvant de notre capacité à maîtriser la formation : administrativement, pédagogiquement et réglementairement.
Le label « Parcours Formation Durable » marquera notre implication dans l’acte de former et notre professionnalisme auprès des commanditaires et de nos clients, d’autant qu’ilcorrespond parfaitement à notre domaine de compétence basé sur les énergies et le développement durable. Qualit’EnR est l’organisme le plus adapté pour nous auditer et nous certifier.


Dominique JUIGNET, Dirigeant fondateur ETE Formation
 

"La démarche de certification offre un accompagnement méthodologique indéniable"

vincent-bayetti-pfdLa démarche de certification nous a offert un apport méthodologique indéniable pour une petite structure comme la nôtre (2 personnes) dont l’activité comprend du conseil, de la formation et de la recherche appliquée. Tout notre dispositif de formation est désormais bien formalisé et homogène, du premier contact avec le stagiaire jusqu’à la phase post-stage.
L’équipe de Qualit’EnR est très à l’écoute et connaît parfaitement son référentiel, c’est un point fort pour identifier les écarts éventuels et la meilleure manière de les corriger. Je pense que ce label est un choix payant qui amènera à des économies importantes, notamment grâce à l’accompagnement et à l’audit de terrain.

Vincent BAYETTI, Gérant d'ACD²


"Nous attendons de ce label une reconnaissance de la qualité de nos actions de formation"

armand-de-coussergues-pfdNous proposons un Mastère en Management de l’Environnement et Qualit’EnR nous semblait être l’organisme le plus pertinent au regard de notre formation parmi les membres de la liste officielle du CNEFOP. Nous attendons de ce label une reconnaissance de la qualité de nos actions de formation, notamment après l’audit qui contrôle dans le détails toutes nos procédures.
Ce dispositif nous apporte de nombreux conseils pour inclure nos actions de formation dans une démarche de progrès et d’amélioration constante de la qualité. C’est un dispositif complet qui couvre les différents aspect de nos actions de formation (amont, aval, etc.).


Armand DE COUSSERGUES, Président de l'Institut Supérieur de l'Environnement