Accueil > Formateurs > Nos agréments formateurs

Nos agréments

Découvrir les agréments formateurs

Pour dispenser une ou plusieurs formations de Qualit'EnR, le formateur doit obtenir un/des agrément(s) spécifique(s) à la/aux formation(s) souhaitée(s). Ces agréments s'adressent à des formateurs ayant déjà des connaissances dans le domaine des énergies renouvelables et sur la thématique du système EnR concerné.
 

agréments-formateurs-Qualit'EnR

Les grandes étapes

Pour obtenir et conserver un agrément en tant que formateur, il vous faut suivre les différentes étapes clés du processus d'agrément, à savoir :

  1. Formuler une demande auprès de Qualit'EnR, qui nécessite un certain nombre de pré-requis tels que le fait d'avoir suivi la formation que vous souhaitez dispenser.
     
  2. Passer devant un jury de validation qui évaluera vos compétences acquises et décidera de la délivrance de l'agrément souhaité.
     
  3. Obtenir l'agrément pour une durée de 4 ans renouvelable, sur avis positif du jury.
     
  4. Renouveler son agrément après un passage obligatoire devant le jury de validation, avec la possibilité de suivre des stages de mise à niveau.

agrement-formateur-qualitenrPour en savoir plus sur l'agrément formateur, n'hésitez pas à contacter le pôle formation de Qualit'EnR.