Accueil > Formateurs > Les SPOCs

Les SPOCs

MOOCs/SPOCs: découvrez nos formations en ligne

En complément des formations en présentiel "énergies renouvelables" que vous pouvez dispenser, Qualit'EnR propose une plateforme de formations en ligne, permettant d'étoffer vos connaissances sur des sujets donnés, à partager avec vos futurs stagiaires.

moocs-formation-enr

Des formations complémentaires pour vous et vos stagiaires

Car les énergies renouvelables englobent de nombreuses techniques qui évoluent dans le temps, Qualit'EnR met à disposition des installateurs qualifiés et formateurs agréés des formations complémentaires à suivre en ligne.

Ces formations vidéo, autrement appelées MOOCs (Massive Open Online Courses) ou SPOCs (Small Private Online Courses) selon leurs modalités d'accès, se suivent et ligne et sont animées par des formateurs agréés par Qualit'EnR. Divisées sous plusieurs séquences, ces formations se veulent simples et pragmatiques du fait de leur courte durée et que leur contenu est téléchargeable et consultable à plusieurs reprises.

Attention : les formateurs souhaitant suivre cette formation doivent être titulaires d'au moins un agrément valide.


Détails sur les énergies renouvelables

medaille-reussite-mooc-enr
Plusieurs thématiques pourront être abordées sous format MOOC/SPOC, traitant des évolutions/spécificités réglementaires et techniques dans les énergies renouvelables.
L'objectif ? Établir une vidéothèque des "bonnes pratiques", à promouvoir auprès de vos stagiaires et professionnels de la filière.

 

 

Quelles formations disponibles ?

À ce jour, Qualit'EnR propose une formation en ligne sur le thème de l'"Étiquetage énergétique des systèmes solaires", élaborée en partenariat avec Enerplan et Uniclima, dans le cadre du projet européen LabelPackA+.
 

exemple-mooc-etiquetage-energetique

Cette formation vidéo en ligne, d'une durée de 45 minutes, présente de manière simple et pragmatique la réglementation relative à l'étiquetage énergétique des systèmes solaires et la manière dont les entreprises doivent s'y adapter. 
 

Ce projet est financé par le programme Horizon 2020 de recherche et d'innovation de l'Union Européenne en vertu de l'accord de subvention n° 649905.