Accueil > Formateurs > Les SPOCs

Étiquetage énergétique des systèmes solaires

Qualit’EnR, propose sa formation en ligne sur l’étiquetage énergétique des équipements de production d’eau chaude et/ou de chauffage solaires, afin d’aider les professionnels à mieux prescrire et à respecter la directive européenne 2010/30/UE sur l’étiquetage énergétique.

 

SPOC étiquette énergétique

 

Pourquoi un SPOC sur l'étiquetage énergétique ?


Depuis septembre 2015, en application de la directive européenne 2010/30/UE, l’étiquetage énergétique est obligatoire pour la plupart des appareils de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire (ECS) d’une puissance inférieure à 70 kW.


Cet étiquetage énergétique aide les consommateurs à mieux choisir leur équipement, avec des informations fiables et comparables sur :

- La performance des systèmes

- Et la consommation des systèmes 


Le solaire thermique pour la production d’eau chaude sanitaire (ECS) et/ou de chauffage, fait partie des meilleures solutions dans l’échelle d’efficacité énergétique (allant de A+ à A+++).

Les solutions solaires thermiques sont parmi les meilleurs systèmes pour améliorer le confort du consommateur et réduire les émissions de CO2. Il est donc essentiel que les installateurs apprennent à maîtriser l’étiquetage énergétique pour mieux prescrire.

 

Ce module SPOC (Small Private Online Course) est une première européenne, réalisé dans le cadre du projet LabelPackA+.

 

Vous souhaitez vous formez sur l'étiquetage énergétique ?
Inscrivez-vous dès maintenant !


Formulaire d'inscription

Je m'inscris à une session

 

 


Enerplan, syndicat des professionnels de l’énergie solaire est le coordonateur français du projet européen LabelPackA+ avec Qualit’EnR et Uniclima (syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques) qui vise la bonne application pour le solaire thermique de la directive européenne 2010/30/UE sur l’étiquetage énergétique.